Association «Talents d’Argile»

L’association buhloise « Talents d’Argile du Florival » a vu le jour en septembre 2017, d’une volonté commune d’une quinzaine de passionnés de sculpture.

Basée sur un échange de savoir-faire et de partage entre les membres, elle permet à chacun de s’exprimer artistiquement à travers des activités de modelage, de sculpture et de céramique. Pendant plusieurs années certains membres fréquentaient l’atelier d’Hélène Gaspard, qui leur a transmis la passion de la terre. Puis celui-ci ayant fermé ses portes c’est tout naturellement que l’idée de la création d’une association est née, afin de poursuivre cette passion.

A la recherche d’un local, la mairie de BUHL leur a tendu la main avec la mise à disposition d’une salle au sous-sol de l’école communale afin d’y installer leur atelier. A présent, l’association s’inscrit pleinement dans la vie associative de la commune en participant à des manifestations telles que le Petit Montmartre ou le Marché de l’Avent.

L’association est ouverte à tous ceux qui ont envie de venir découvrir l’univers de la terre, de plonger les mains dans une motte d’argile et à son rythme petit à petit découvrir le plaisir de donner vie à une œuvre.

Sculpter l’argile c’est aussi plonger dans une bulle de sérénité, un moment à soi où l’on peut oublier les tracas du quotidien et entrer en communion avec la terre….

Les personnes intéressées sont invitées à contacter :

TALENT D’ARGILE

Eliane CAQUEUX Présidente

22, rue de la Forêt

68530 BUHL

Tél : 06.63.83.38.00

Mail : eliane.caqueux@gmail.com

Talents d’Argile du Florival